Vétérinaires

Dre Julie Brunette, DMV, Propriétaire

Julie est diplomée de la Faculté de médecine Vétérinaire de St-Hyacinthe depuis 2014 et maintenant propriétaire de la clinique depuis septembre 2019. Durant ses études, elle s’est impliquée de façon très active au Refuge de la Faculté, tant pour les adoptions des animaux abandonnés que pour les stérilisations de chats errants.   Elle exerce une médecine basée sur le bien-être animal et la franchise envers les clients. Elle aime relever de nouveaux défis et s’apprête à merveille à la médecine de refuge. 

Dre Debra Tacium, DMV

Originaire du Manitoba, Debra est diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire en 2000. Elle se soucie du bien-être animal, chez toutes les espèces. Étant persuadée que la stérilisation demeure le meilleur moyen de réduire la surpopulation animale et ainsi favoriser le bien-être et la longévité, elle a développé une expertise particulière en stérilisation chez les chats, chiens et lapins. Elle est également passionnée pour la chirurgie générale et la médecine de refuge. Ajoutons qu’elle participe conjointement avec la SPA de l’Estrie à de nombreuses opérations spéciales, comme, par exemple, celle qui a porté secours aux propriétaires d’animaux lors de la tragédie à Lac-Mégantic en 2013.

Dre Stéphanie Boisclair, DMV

Stéphanie est diplômée de la faculté de médécine vétérinaire de St-Hyacinthe depuis 2014. C’est en raison de son intérêt marqué pour la médecine de refuge qu’elle a décidé de venir travailler pour la clinique depuis l’automne 2020.  Propriétaire d’un chien sourd et aveugle depuis sa naissance et de 2 chats adoptés en refuge, c’est la diversité qui passionne Stéphanie. En plus d’affectionner les chats et les chiens, elle soignera avec plaisir vos bêtes à plumes, à écailles ou autres petits mammifères. De la médecine du comportement à la chirurgie, à l’écoute de sa clientèle, elle garde toujours le bien-être de ses patients au cœur de ses priorités. De plus, elle est également passionnée de jardinage et d’observation de la faune.

Techniciennes et technicien en santé animale

Camille Truchon-Viel, TSA, Propriétaire

Camille est diplômée en santé animale depuis 2018 au Cégep de Sherbrooke. Étant une personne motivée et entrepreneure, elle a décidé de s’associer avec Dre Brunette pour devenir copropriétaire de la clinique en septembre 2019. Ce qui lui tient énormément à cœur, c’est de travailler près d’une SPA et d’aider les animaux dans le besoin. En effet, elle adore les animaux, c’est une passion qu’elle a depuis son plus jeune âge. Trois chats et un chien vit avec elle au quotidien, dont Niuk, un husky qui a été adopté à la SPA de l’Estrie. Si elle n’est pas au travail, Camille est sportive, elle fait du ski et aime courir avec son chien.

Gina Blake, TSA

Gina est technicienne en santé animale à la clinique depuis qu’elle a gradué en 2010 au Collège Vanier. Elle est une technicienne expérimentée qui aime travailler en chirurgie. Elle est vraiment fière d’aider à réduire la surpopulation animale et de réduire le stress des patients en utilisant des pratiques calmes envers eux. Gina adore les animaux, elle a deux chats, deux chiens et des chevaux à la ferme. Lorsqu’elle ne travaille pas, elle passe du temps avec sa famille et ses amis. Elle aime beaucoup passer du temps à l’extérieur en plein air.

Annie Provencher, TSA

Annie travaille à la clinique depuis qu’elle a terminé sa technique. Elle se considère chanceuse parce que c’est ici qu’elle voulait travailler. Selon elle, notre clinique se démarque par son étroite collaboration avec la SPA de l’Estrie et c’est surtout ça qui l’attirait. Elle adore aider les animaux dans le besoin et pouvoir leur donner une voix dans notre monde si injuste pour eux. Finalement, travailler ici, selon elle, ce n’est pas simplement le métier de technicienne, c’est sa vocation et c’est ce qu’elle aime.

Mark Kirkwood, TSA

Marie-Michèle Gagné, TSA

Technicienne en santé animale, diplômée du Cégep de Sherbrooke en 2018. Souriante et attentionnée, c’est son désir de faire une différence au sein de sa communauté qui l’a poussé à rejoindre notre équipe. Prenant à cœur son travail, son souci du détail et son implication font d’elle un atout important. Elle veille sur chaque animal comme s’ils étaient les siens, qu’ils aient une famille ou non, et cela se ressent dans la qualité des soins qu’elle donne. Elle se considère chanceuse de travailler tous les jours avec les animaux. Pour elle, son travail est plus qu’un travail, c’est un engagement social.

Cynthia Boissé, TSA

Depuis son jeune âge, Cynthia est une grande passionnée des animaux, toujours entourée de ceux-ci, son rêve était de pouvoir prendre soin d’eux. Elle a donc travaillé très fort lors de ses études afin de devenir technicienne en santé animale. Se lever chaque matin sans avoir l’impression d’aller travailler depuis les quatorze dernières années est pour elle, un réel privilège. Offrir un bon service à la clientèle est un objectif qu’elle se fixe au quotidien. Cynthia adore passer du temps en plein air avec les amis et la famille, ce que le camping lui permet de faire chaque fin de semaine pendant l’été. Les voyages avec sa famille est une autre façon pour elle de pouvoir s’épanouir et grandir.

Marie-Ève Pelletier, TSA

Marie-Ève est diplômée du Cégep de Sherbrooke depuis 2003. Elle a à cœur le bien-être des animaux. Chacun d’eux est traité aux petits oignons. Elle est à l’écoute des gens et elle aime les conseiller. Pendant ses temps libres, Marie-Ève pratique la zumba pour faire le plein d’énergie.

Maude Lemieux, TSA

Graduée du programme de santé animale au Cégep de Sherbrooke en 2008, Maude a travaillée en clinique vétérinaire jusqu’en 2010. Elle a, par la suite, effectuée un retour aux études dans un autre domaine et elle est à l’emploi du CIUSSSE-CHUS depuis 2013.
Bien qu’elle aie toujours partagée sa vie avec chiens, des chats, ses rats, ou des lapins (provenant en majorité de la SPAE), Maude a souvent ressentie un manque de ne plus pouvoir côtoyer des animaux et contribuer à leur bien être. Mais voilà que la conjoncture covidienne a jouée en sa faveur et son entrée dans l’équipe de la CVPAE en mars 2021 (a raison de quelques journées par mois) lui permet de reprendre petit à petit ses aises et de combler ce manque.

Très empathique et ayant en horreur la négligence et la cruauté animale,  le côté médecine de refuge est pour elle d’autant plus significatif.
Dès son jeune âge, elle a fait du bénévolat pour la SPA de diverses façons dont celle d’être famille d’accueil.
Depuis quelques temps elle prend soin de ses deux rescapés chihuahuas et leur offre un restant de vie bien douillet!

Daphné Sansoucy, TSA

Daphné, le bébé de notre équipe. Diplômée en 2021, c’est avec nous qu’elle a choisi de faire son stage où elle est rapidement tombée sous le charme de la clinique. Toujours prête à aider ses collègues, Daphné est une technicienne patiente, dévouée et surtout qui aime prendre soins des animaux. Elle saura toujours vous accueillir avec un sourire. Ce qu’elle aime le plus de son travail, c’est qu’elle ne voit pas les journées passer ! Cette technicienne adore la chirurgie et son but est de sensibiliser les gens à réduire la surpopulation animale et de choisir de bon éleveurs. Les animaux ont toujours fait partie de sa vie. Elle a présentement deux chats dont Romy qui a été adopté à la SPA de l’Estrie. De plus, elle côtoie les 2 chiens de sa mère régulièrement avec qui elle aime prendre des marches et jouer dans l’eau ! Un de ses rêve est d’avoir une petite fermette où nous pourrons y trouver un cheval, un poney, des poules et un lapin. Pendant ses temps libres, Daphné aime voir ses amis, jouer au volley-ball, faire de la motoneige et du camping avec sa famille.

Réceptionniste

Sarah Beauchemin, réceptionniste

Sarah a toujours été passionnée par les animaux et ce, depuis aussi loin qu’elle se souvienne. Elle tombe facilement en amour avec tous les animaux qu’elle croise (au grand désespoir de son conjoint) et c’est probablement pour cette raison qu’elle a présentement 2 chiens et 2 chats à la maison…et qu’elle compte en adopter d’autres dans le futur. Étant une personne très à l’écoute et empathique, elle a toujours voulu apprendre à comprendre les gens et les animaux dans son entourage et c’est ce qui l’a poussée à étudier l’éthologie ainsi que le comportement canin à l’École des Intervenants Canins du Québec à Laval. Malgré le fait que les chiens soient les animaux qu’elle connaît le mieux, elle adore en apprendre toujours plus sur chaque animal qui croise son chemin et souhaite les aider tout autant que leurs propriétaires. Étant à la réception, elle se promet chaque matin d’offrir une expérience personnalisée et chaleureuse à chaque client et de s’assurer que ceux-ci repartent satisfaits et fiers d’être passer nous voir à la clinique. Vous voulez lui faire vraiment plaisir, montrez lui la plus mignonne photo de votre animal à votre passage chez nous! 😉 “

Animalière

Carol-Anne Dion, Animalière

Diplomée en soins animaliers depuis 2018, Carol-Anne aide l’équipe pour les tâches diverses tels que les soins de base des animaux et l’entretien du matériels utilisés. Elle adore le travail d’équipe et elle est toujours prête à aider ses collègues et les animaux dans le besoin.