Vétérinaires

Dre Julie Brunette, DMV, Propriétaire

Julie est diplomée de la Faculté de médecine Vétérinaire de St-Hyacinthe depuis 2014 et maintenant propriétaire de la clinique depuis septembre 2019. Durant ses études, elle s’est impliquée de façon très active au Refuge de la Faculté, tant pour les adoptions des animaux abandonnés que pour les stérilisations de chats errants.   Elle exerce une médecine basée sur le bien-être animal et la franchise envers les clients. Elle aime relever de nouveaux défis et s’apprête à merveille à la médecine de refuge. 

Dre Debra Tacium, DMV

Originaire du Manitoba, Debra est diplômée de la Faculté de médecine vétérinaire en 2000. Elle se soucie du bien-être animal, chez toutes les espèces. Étant persuadée que la stérilisation demeure le meilleur moyen de réduire la surpopulation animale et ainsi favoriser le bien-être et la longévité, elle a développé une expertise particulière en stérilisation chez les chats, chiens et lapins. Elle est également passionnée pour la chirurgie générale et la médecine de refuge. Ajoutons qu’elle participe conjointement avec la SPA de l’Estrie à de nombreuses opérations spéciales, comme, par exemple, celle qui a porté secours aux propriétaires d’animaux lors de la tragédie à Lac-Mégantic en 2013.

Techniciennes et technicien en santé animale

Camille Truchon-Viel, TSA, Propriétaire

Camille est diplômée en santé animale depuis 2018 au Cégep de Sherbrooke. Étant une personne motivée et entrepreneure, elle a décidé de s’associer avec Dre Brunette pour devenir copropriétaire de la clinique en septembre 2019. Ce qui lui tient énormément à cœur, c’est de travailler près d’une SPA et d’aider les animaux dans le besoin. En effet, elle adore les animaux, c’est une passion qu’elle a depuis son plus jeune âge. Deux chats et un chien vit avec elle au quotidien, dont Niuk, un husky qui a été adopté à la SPA de l’Estrie. Si elle n’est pas au travail, Camille est sportive, elle fait du ski et aime courir avec son chien.

Gina Blake, TSA

Gina est technicienne en santé animale à la clinique depuis qu’elle a gradué en 2010 au Collège Vanier. Elle est une technicienne expérimentée qui aime travailler en chirurgie. Elle est vraiment fière d’aider à réduire la surpopulation animale et de réduire le stress des patients en utilisant des pratiques calmes envers eux. Gina adore les animaux, elle a deux chats, deux chiens et des chevaux à la ferme. Lorsqu’elle ne travaille pas, elle passe du temps avec sa famille et ses amis. Elle aime beaucoup passer du temps à l’extérieur en plein air.

Annie Provencher, TSA

Annie travaille à la clinique depuis qu’elle a terminé sa technique. Elle se considère chanceuse parce que c’est ici qu’elle voulait travailler. Selon elle, notre clinique se démarque par son étroite collaboration avec la SPA de l’Estrie et c’est surtout ça qui l’attirait. Elle adore aider les animaux dans le besoin et pouvoir leur donner une voix dans notre monde si injuste pour eux. Finalement, travailler ici, selon elle, ce n’est pas simplement le métier de technicienne, c’est sa vocation et c’est ce qu’elle aime.

Mark Kirkwood, TSA

Marie-Michèle Gagné, TSA

Technicienne en santé animale, diplômée du Cégep de Sherbrooke en 2018. Souriante et attentionnée, c’est son désir de faire une différence au sein de sa communauté qui l’a poussé à rejoindre notre équipe. Prenant à cœur son travail, son souci du détail et son implication font d’elle un atout important. Elle veille sur chaque animal comme s’ils étaient les siens, qu’ils aient une famille ou non, et cela se ressent dans la qualité des soins qu’elle donne. Elle se considère chanceuse de travailler tous les jours avec les animaux. Pour elle, son travail est plus qu’un travail, c’est un engagement social.

Cynthia Boissé, TSA

Depuis son jeune âge, Cynthia est une grande passionnée des animaux, toujours entourée de ceux-ci, son rêve était de pouvoir prendre soin d’eux. Elle a donc travaillé très fort lors de ses études afin de devenir technicienne en santé animale. Se lever chaque matin sans avoir l’impression d’aller travailler depuis les quatorze dernières années est pour elle, un réel privilège. Offrir un bon service à la clientèle est un objectif qu’elle se fixe au quotidien. Cynthia adore passer du temps en plein air avec les amis et la famille, ce que le camping lui permet de faire chaque fin de semaine pendant l’été. Les voyages avec sa famille est une autre façon pour elle de pouvoir s’épanouir et grandir.

Marie-Ève Pelletier, TSA

Marie-Ève est diplômée du Cégep de Sherbrooke depuis 2003. Elle a à cœur le bien-être des animaux. Chacun d’eux est traité aux petits oignons. Elle est à l’écoute des gens et elle aime les conseiller. Pendant ses temps libres, Marie-Ève pratique la zumba pour faire le plein d’énergie.